INSPIRATIONS ET ASTUCES
SÉLECTIONS DE L'ATELIER CANEVAS
Utilisation ingénieuse des interactivités et UX impeccable.
Inspirez-vous des publicités qui se sont démarquées et qui ont su retenir l'attention de notre équipe et des lecteurs et lectrices de La Presse.
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1
DÉFINISSEZ VOTRE OBJECTIF Gardez en tête l'objectif et l'indicateur clé de performance (en anglais : key performance indicator, ou KPI) de votre publicité tout au long de sa création et mettez toutes les chances de votre côté d'obtenir les résultats désirés.
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COMPRENEZ LE MÉDIA SUR TABLETTE Un univers créatif s’offre à vous! Ne reproduisez pas une bannière web standard ou une annonce imprimée; exploitez plutôt les possibilités interactives de la tablette.
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SUSCITEZ L'INTÉRÊT DES LECTEURS ET LECTRICES Faites briller votre marque en créant un concept original, amusant et divertissant. Si le contexte le permet, rendez-le ludique; cela accroît l'engagement des lecteurs et des lectrices ainsi que la rétention d'informations de leur part.
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4
ÉPUREZ VOTRE PUBLICITÉ Privilégiez un seul type d'interaction et assurez-vous que votre visuel est intuitif et facile à comprendre, sans obstacles ni étapes complexes. Simplicité rime avec efficacité!
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5
SIMPLIFIEZ VOTRE MESSAGE Exprimez-vous en peu de mots et faites preuve de concision. Proposez un message court, percutant et facile à comprendre en quelques secondes. Vous capterez ainsi rapidement l’intérêt des lecteurs et des lectrices.
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6
ADOPTEZ NOTRE ICONOGRAPHIE Intégrez exclusivement les icônes propres à La Presse+ et assurez-vous qu'elles sont utilisées adéquatement et bien positionnées. La publicité sera intuitive et l'interaction proposée, bien comprise.
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REDIRIGEZ VERS UN SITE WEB Servez-vous de redirections vers le web pour alléger vos textes et vos visuels. En plus de capter plus efficacement l'attention des lectrices et lecteurs, vous leur permettrez de poursuivre leur expérience avec votre marque plus longtemps.
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UTILISEZ LES APPELS À L’ACTION Ayez recours à des appels à l'action (en anglais : call to action, ou CTA) clairs, courts et attrayants pour guider et encourager les utilisateurs et utilisatrices à déclencher, à découvrir, à participer, à toucher, etc. L'utilisation d'un verbe d'action est également conseillé.
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9
OFFREZ UNE BONNE LISIBILITÉ Votre créatif doit s’afficher de façon optimale pour créer un engagement maximal. Assurez-vous que les contrastes sont adéquats et respectez la taille minimale recommandée des polices. Ces éléments influencent directement la compréhension des utilisateurs et des utilisatrices.
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10
CAPTEZ L’ATTENTION Présentez des images et des vidéos de haute qualité : jusqu’à 40 % de l'attention des utilisateurs et des utilisatrices est captée par l'aspect visuel d'une publicité.