NATIF INTÉGRÉ
-
PLATEFORMES DE DIFFUSION
LA PRESSE+
App tabletteLA PRESSE
App mobileLAPRESSE.CA
Web (ordinateur et tablette)LAPRESSE.CA
Web (mobile)
ÉLÉMENTS REQUIS
- Titre : Jusqu’à 50 caractères (espaces compris)
- Nom de l'annonceur : Jusqu’à 30 caractères (espaces compris)
- Description : Jusqu’à 90 caractères (espaces compris)
- Appel à l'action : Jusqu’à 20 caractères (espaces compris)
- Image statique (JPG, PNG) : 1200x627, Max. 1000 ko
- Favicon/Logo (JPG, PNG) : 100x100 ou ratio 1:1, Max. 1000 ko
- URL de destination
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
- Nombre de visuels autorisés : 2
- Mise en forme standardisée.
- Éviter l'utilisation d'un logo à l'horizontal. Mieux vaut favoriser un favicon qui s'affiche bien à un ratio 1:1.
- L'ajout de texte et/ou de logo dans les images n'est pas recommandé.
- Le logo par défaut s'affiche sur un fond blanc. Au besoin, prévoir un deuxième logo optimisé pour l'affichage sur fond noir.
- La description s'affiche uniquement sur la version lapresse.ca desktop. Elle ne s'affiche pas dans les environnements web-mobile et application.
- Afin d'éviter toute confusion pour nos lecteurs, l'utilisation du mot article n'est pas permise. Par exemple, les appels à l'action Lire l'article ou Consulter l'article ne sont pas autorisés.
LIVRAISON ET TOMBÉE
Éléments requis : 2 jours ouvrables avant le lancement de la campagne.
Faire parvenir les éléments et URL de destination par courriel ou par l'entremise d'un service de transfert (ex: WeTransfer, Dropbox).
Les noms de fichier doivent uniquement contenir des caractères alphanumériques, tirets et tirets bas (underscore). Ne jamais inclure de caractères spéciaux, d'accent ou d'espace car cela peut causer des problèmes d'affichage.
Fournir un calendrier de mise en ligne s'il y a plusieurs créatifs.
SERVEURS TIERS
Les URL de suivi des impressions tierces (third party impression trackers) sont acceptées.