Notre Écosystème
La force de notre portée

L’écosystème 100 % numérique de La Presse résulte d’un virage audacieux amorcé dès les années 2010 pour faire face à la révolution des usages que tous les médias traditionnels ont dû affronter. On a alors fait le pari de l’innovation pour déployer nos contenus. Aujourd’hui, on tire une grande fierté de notre écosystème unique qui rejoint un très grand nombre.

  • 69%
    portée mensuelle, toutes plateformes confondues

    Une large majorité de personnes au Québec consultent nos plateformes. Votre clientèle actuelle et potentielle fait inévitablement partie du lot.

    Source : Comscore, multiplateforme, Québec 18+, La Presse [P] (application tablette, application mobile, site web (via ordinateur ou mobile). Population Internet Qc 18+ : 7 100 500
  • 4 261 000
    utilisateurs et utilisatrices uniques par mois sur l’ensemble de nos plateformes

    Ce chiffre positionne La Presse en première place du classement des sites de nouvelles de médias écrits les plus consultés au Québec.

    Source : Comscore, multiplateforme, Québec 18+, moyenne mensuelle des utilisateurs / visiteurs uniques de janvier à décembre 2021.
  • 1 650 000
    personnes abonnées à nos réseaux sociaux

    Nos contenus rayonnent au-delà de nos plateformes, là où se trouve une partie de notre lectorat… lorsqu’il n’est pas en train de lire La Presse.

  • 76%
    visibilité moyenne d’un double îlot dans tout l’écosystème

    En choisissant une stratégie multiplateforme, vous vous assurez de rejoindre vos cibles là où ils se trouvent, avec la garantie d’une excellente visibilité.

    Source : Google Ad Manager. Moyenne des formats offerts
La Presse+
  • Plateforme d’engagement par excellence, La Presse+ est unique en son genre et offre le meilleur des deux mondes en alliant les avantages de la presse traditionnelle et ceux des médias numériques. Son lectorat est attentif, engagé et fidèle, tandis que les comportements sont mesurables et permettent des stratégies axées sur la performance.
  • 265 900
    tablettes uniques quotidiennes

    Source : Snowplow, moyenne quotidienne de janvier à décembre 2019,2021, tablettes uniques.​

  • 52 minutes
    temps moyen passé sur La Presse+ le week-end (40 minutes en semaine)

    Source : Snowplow, 2021, temps moyen de consultation le samedi et le dimanche

  • 100%
    visibilité du plein écran dynamique

    Source : Google Ad Manager, janvier à mars 2021​

  • 0,74%
    taux de clics moyen pour un plein écran dynamique

    Source : Google Ad Manager, janvier à mars 2021​

LaPresse.ca
  • Le site web de La Presse est le site de référence pour plus de trois personnes sur cinq au Québec. Aussi accessible et ergonomique sur ordinateur que sur tablette ou mobile, LaPresse.ca est consulté massivement sur une base quotidienne et bénéficie d’un excellent référencement par les moteurs de recherche.
  • 645 000
    utilisateurs et utilisatrices uniques chaque jour

    Source : Snowplow, moyenne quotidienne de janvier à décembre 2019,2021, cookies uniques.

  • 78%
    visibilité pour une bannière de 970 x 415 px

    Source : Google Ad Manager, janvier à mars 2021​

  • 0,38%
    taux de clics moyen pour une bannière de 970 x 415 px

    Source : Google Ad Manager, janvier à mars 2021​

  • 86
    cote de crédibilité Google (ou « autorité de domaine ») pour un référencement optimal
L’application mobile La Presse
  • Notre application mobile est notre plateforme de fréquence qui gagne en popularité de jour en jour auprès de notre lectorat. Les internautes qui l’utilisent le font plusieurs fois par jour, dans toutes sortes de contexte. Avec le mobile, on met en place des stratégies qui tiennent compte de cette réalité afin d’optimiser vos campagnes.
  • 340 000
    utilisateurs et utilisatrices uniques chaque jour

    Source : Snowplow, moyenne quotidienne de janvier à décembre 2021

  • 77%
    visibilité pour un îlot (300 x 250 px)

    Source : Google Ad Manager, janvier à mars 2021

  • 0,31%
    taux de clics moyen pour un double îlot (300 x 600 px)

    Source : Google Ad Manager, janvier à mars 2021

  • 4
    sessions quotidiennes par utilisateur ou utilisatrice en moyenne

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