Pourquoi annoncer à La Presse?

Le leader numérique de l’information

La Presse fait partie du rituel quotidien de la population québécoise depuis plus de 125 ans. Jour après jour, notre lectorat consulte nos plateformes pour s’informer.  

Offrir une info de qualité, gratuite et accessible pour tous : telle est la mission de La Presse.  

Par ces activités, Atelier La Presse propulse cette mission. Et vous aussi, en investissant dans nos plateformes. C’est un réel travail collaboratif. 

  • 4 millions de Québécois et Québécoises consultent La Presse chaque mois.

    (Les gens d’ici ont La Presse tatouée sur le cœur.)

    Source : Comscore, multiplateforme, Québec 18+, moyenne mensuelle des utilisateurs / visiteurs uniques de janvier 2021 à novembre 2022.
  • 42 % de nos revenus publicitaires de 2021 proviennent de produits publicitaires qui n’existaient pas en 2017.

    (Parce qu’on aime innover. Constamment.) 

  • 67 % de portée totale au Québec.

    (Y’a pas à dire, La Presse rejoint vraiment beaucoup de monde.)

    Source : Comscore, multiplateforme, Québec 18+, La Presse [P] (application tablette, application mobile, site web (via ordinateur ou mobile). Janvier 2021 à décembre 2022. Population Internet Qc 18+ :     6 057 000
  • + de 76 % 

    La visibilité (viewability) de nos formats publicitaires dépasse largement les normes de l’industrie. 
    (Pourquoi jeter votre argent par les fenêtres ?)

    Source : Google Ad Manager. Moyenne des formats offerts
Un lectorat qualifié

Peu de médias peuvent se targuer d’avoir un lectorat aussi engagé, éduqué et curieux que celui de La Presse. On a de la chance, on le sait. C’est pourquoi on entretient une proximité avec les lecteurs et lectrices qui, chaque jour, lisent La Presse assidûment et font confiance aux journalistes pour leur offrir des informations vérifiées, des articles rigoureux et un contenu de qualité. 

Apprenez-en plus sur notre lectorat
  • 97 %

    de notre lectorat estime que La Presse offre un contenu de qualité.

  • 70 %

    de notre lectorat est connecté à son identifiant lorsqu’il consulte nos plateformes.

  • 100 %

    des impressions livrées en campagnes d’audience le sont avec de la donnée primaire.

1 Atelier. 3 équipes expertes.

Pour la réussite de vos campagnes, Atelier La Presse réunit trois équipes expertes : Canevas, consacrée à la création et à l’intégration de formats publicitaires innovants, XTRA, qui regroupe une quarantaine de spécialistes du contenu de marque, et Radar, qui scrute et analyse les données, toujours à l’affût des tendances. 

L’équipe Canevas

Le tableau où les créatifs mettent à profit leurs idées et leur sens de la disruption afin de concevoir des publicités numériques innovantes, créatives et flexibles.

L’équipe Radar

Le laboratoire où les spécialistes des données les décortiquent pour mieux analyser, orienter et performer.

L’équipe XTRA

Le studio où les plumes, appareils photo et tablettes numériques des artisans s’activent à créer des contenus engageants et adaptés à leur public cible.

Prix et Distinctions
  • Concours IDEA 2022

    3 prix IDEA / Campagne « Libres échanges », Desjardins

    1 prix IDEA / Campagne « J’te passe les clés », Volkswagen

  • Concours IDEA 2021
    Prix Partenaire média / Projet « Grand mouvement », Desjardins 

    En partenariat avec plusieurs médias locaux (une belle preuve de l’impact du Mouvement média d’ici) 

  • Pressboard 2021

    Top 100 : meilleurs contenus de marque 

    Campagne «J’te passe les clés», Volkswagen 

    Hors-série «Dominez l’hiver», Subaru  

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