Nos formats publicitaires

On travaille fort pour vous offrir un maximum d’options afin de créer des stratégies sur mesure et de répondre à tous vos besoins. C’est notre dada. Parce qu’on sait qu’en alliant le bon format de livraison au bon format publicitaire sur la bonne plateforme, on optimise toujours les performances de vos campagnes, selon vos objectifs.

Par format de livraison Dépendamment du budget, de la période de la campagne ou encore du besoin de récurrence, on vous propose différentes façons d’annoncer sur nos plateformes.
  • Permanence

    Rejoignez l’ensemble de notre lectorat et bénéficiez d’environnements contextuels adaptés à votre message publicitaire.

    • Environnements rédactionnels (aux côtés des contenus créés par l'équipe de rédaction de La Presse)

    • Environnements promotionnels (conçus et produits par Atelier XTRA pour répondre aux besoins de votre industrie ou de vos campagnes) 

  • Dynamique

    Des audiences spécifiques sont élaborées pour que vous puissiez atteindre le bon public cible au sein de notre lectorat. Chez Atelier La Presse, on a pris la disparition des cookies tiers au sérieux. C’est pourquoi on s’est rapidement attelé à développer des solutions efficaces pour la contrer, dont notre ciblage par audiences.  

    • Offert sur toutes nos plateformes

    • Données primaires

    • Croisement sécurisé de données possible avec votre base de clients

  • Programmatique

    L’inventaire publicitaire de LaPresse.ca et de notre application mobile est offert en achat programmatique avec INDEX Exchange et Google Ad Exchange.

    Il y a plusieurs façons d’acheter des placements publicitaires en programmatique sur La Presse :

    • Enchères ouvertes et enchères privées (offertes à tous les annonceurs)

    • Accord préférentiel (entente de volume)

    • Programmatique garantie (offertes à tous les annonceurs)

Par plateforme Grâce à l’écosystème unique de La Presse, Atelier La Presse vous propose de mettre en œuvre des stratégies publicitaires riches et créatives, fondées sur la complémentarité de nos trois plateformes.
Apprenez-en plus sur notre écosystème
  • La Presse+

    Si vous cherchez à obtenir un maximum d’engagement de la part de notre lectorat et un impact émotionnel fort, La Presse+ est la plateforme qu’il vous faut :

    • Formats immersifs offrant 100 % de visibilité à l’annonceur, y compris pour la vidéo

    • Formats publicitaires interactifs innovants

    • Création de rendez-vous avec le lectorat

    • Contextualisation optimale

  • L'application mobile La Presse

    Consultée à tout moment de la journée, notre plateforme mobile suit notre lectorat partout où il va. L’application offre des possibilités publicitaires très intéressantes pour un ciblage précis qui colle aux usages mobiles.

    • Notre plateforme qui enregistre la plus grande croissance

    • Formats immersifs offrant 100 % de visibilité à l’annonceur

    • Consultation récurrente grâce aux notifications poussées (push), en moyenne 4 fois par jour

  • LaPresse.ca

    Le site web de La Presse, aussi bien accessible sur ordinateur que sur tablette ou mobile, est notre plateforme de masse, soit celle qui apportera la plus importante force de frappe à vos campagnes.

    • Formats d’impact (takeover, FPOE, super Billboard)

    • Importante granularité des sections et microthèmes

    • Référencement de vos contenus de marques

Par type de publicité On en a la conviction : l’une des principales forces d’Atelier La Presse réside dans notre capacité à vous conseiller sur les formats les plus performants qui répondront à vos objectifs. Parfois, on aime aussi vous amener ailleurs de ce que vous vouliez initialement lorsqu’on sait que les résultats seront à la hauteur. Mais surtout, année après année, on prend plaisir à innover en créant de nouveaux formats toujours plus créatifs et novateurs pour répondre au marché en constante évolution.
  • Formats numériques standardisés

    L’écosystème de La Presse est parfaitement compatible avec les formats numériques classiques que vous avez déjà et que vous souhaitez diffuser partout :

    • Formats vidéo

    • Bannières standards

    • Formats natifs

  • Formats exclusifs à La Presse

    42 % de nos revenus publicitaires de 2021 proviennent de produits publicitaires qui n’existaient pas en 2017 ! Nos plateformes propriétaires sont de formidables terrains de jeux pour nos équipes créatives et pour les vôtres.

    • Formats immersifs

    • Formats interactifs

    • Publicité contextuelle

  • Contenu de marque XTRA

    XTRA, c’est l’appellation utilisée pour distinguer le contenu publicitaire de celui qui provient de la salle de rédaction. Les contenus promotionnels produits par Atelier XTRA maximisent l’engagement du lectorat en se fondant de manière organique aux articles éditoriaux.

    • Modèle par pages engagées garanties (5 secondes et +)

    • Engagement moyen de 37 secondes par article XTRA

    • Projet clés en main et contenu détenu à 100 % par le client

Ça vous intéresse ?
  • Tout cela vous intrigue et vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous : on répondra avec plaisir à vos questions et on mettra nos talents au service de vos campagnes.

Contactez-nous