Bannière mobile
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PLATEFORMES DE DIFFUSION
LA PRESSE+
App tabletteLA PRESSE
App mobileLAPRESSE.CA
Web (ordinateur et tablette)LAPRESSE.CA
Web (mobile)
DIMENSIONS
Largeur : 300 pixels
Hauteur : 50 pixels
TYPE DE FICHIER
JPEG, GIF, PNG, HTML5 compatible avec Google Ad Manager
Voir les consignes →
TAILLE DE CHARGEMENT
Si hébergé par La Presse : 180 ko ou moins.
Si hébergé par tierce partie : 180 ko initial, jusqu'à 2,2 mo en chargement progressif.
ANIMATION
Maximum 30 secondes à l'exception des GIF que nous acceptons en boucles infinies.
VIDÉO
- Démarrage de la vidéo sur clic seulement.
- Contrôle vidéo obligatoire (lecture/pause).
- La balise video du code HTML doit obligatoirement contenir l'attribut playsinline.
- La vidéo doit être en streaming.
AUDIO
- En sourdine par défaut.
- Son activé sur clic seulement.
- Contrôle audio obligatoire (en sourdine/son activé).
BORDURE
Contour gris foncé (#ccc) obligatoire de 1 pixel pour les créatifs à fond pâle.
LIVRAISON ET TOMBÉE
Matériel produit par La Presse : 5 jours ouvrables avant le lancement de la campagne.
Matériel complet : 2 jours ouvrables avant le lancement de la campagne.
Faire parvenir les bannières et les URL de destination par courriel ou par l'entremise d'un service de transfert (ex: WeTransfer, Dropbox).
Les noms de fichier doivent uniquement contenir des caractères alphanumériques, tirets et tirets bas (underscore). Ne jamais inclure de caractères spéciaux, d'accent ou d'espace car cela peut causer des problèmes d'affichage.
Fournir un calendrier de mise en ligne s'il y a plusieurs créatifs.
SERVEURS TIERS
Les URL de suivi des impressions tierces (third party impression trackers) sont acceptées.
Les créatifs hébergés par un serveur tiers compatible avec Google Ad Manager sont acceptées. Pour les utilisateurs de Google Campaign Manager, les internal redirect tags sont recommandés car ils réduisent les risques d'écart d'impression contrairement aux tags INS qui peuvent générer des écarts importants. De plus, si vous souhaitez ajouter un pixel de vérification, celui-ci doit être ajouté comme un event tracker dans Campaign Manager.
Si un blocking tag est activé, l'annonceur a l'obligation de divulguer les critères qui déclenchent le retrait de la publicité. Si une image de remplacement est prévue, son contenu doit obligatoirement être en français. Les blocking tags ne sont pas permis pour les placements permanents.
À noter, des écarts entre Google Ad Manager et le serveur tiers peuvent survenir. Un écart sous 10% est jugé acceptable selon IAB.