Formats publicitaires
Format collection
-
PLATEFORMES DE DIFFUSION
LA PRESSE+
App tabletteLA PRESSE
App mobileLAPRESSE.CA
Web (ordinateur et tablette)LAPRESSE.CA
Web (mobile)
ÉLÉMENTS REQUIS
- Logo (PNG avec fond transparent) : 300x100 pixels minimum, ratio 3:1
- Image inspirationelle (PNG) : 636x424 pixels minimum, ratio 3:2
- Titre : Maximum 40 caractères
- Sous-titre : Maximum 50 caractères
- CTA : Maximum 12 caractères
- Libellé du panneau LP+ : Maximum 40 caractères
- Tuile produits (PNG/JPG) : 220x220 pixels minimum, ratio 1:1
- Favicon (PNG avec fond transparent) : 100x100 pixels minimum, ratio 1:1
- Nom d'affichage : Maximum 30 caractères
CATALOGUE DE PRODUITS
- Le format Collection permet d'avoir accès à un catalogue de produits :
- Un accès à un catalogue GMC (Google Merchant Center) OU
- Un catalogue personnalisé (fichier Excel fourni par La Presse devant être complété)
- Nombre de produits affichés : Minimum 4, maximum 16
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
- Image inspirationnelle :
- L'utilisation de l'image inspirationnelle est reprise pour l'image de fond dans les 3 espaces publicitaires.
- Il est recommandé de ne pas réutiliser une image produit pour l'image inspirationnelle.
- Aucune présence de logo est permise.
- Aucune présence de texte (promo, légal, etc) est permise.
- Vidéo inspirationnelle :
- Il est possible d'avoir une vidéo inspirationnelle au lieu d'une image inspirationnelle.
- Aucune présence de logo est permise.
- Aucune présence de texte (promo, légal, etc) est permise.
- Résolution : 1920x1080 pixels, ratio 16:9
- Format : .MP4, .AVI ou .MOV, bitrate : 3500 kbps
- Poids maximum : 200 mo
- Frais d'hébergement : À voir avec votre conseiller publicitaire
- Le nombre de caractères comprend toujours les espaces.
- Les impressions trackers sont permis pour ce format.
- Les click trackers ne sont pas permis pour ce format.