Incompatibilités
Certaines fonctionnalités ne sont pas compatibles avec La Presse+. Si votre publicité en intègre une de la liste ci-dessous, vous devrez modifier le contenu afin de la rendre conforme avec notre application.
Outils et éléments conflictuels avec La Presse+
Adobe Animate
Adobe Muse
Adobe Flash
Cocos Creator
Canva
Google Web Designer
Phaser
Sencha Animator
Microsoft Silverlight
IMPORTANT
Pour vous assurer d'une compatibilité optimale de votre publicité sur nos plateformes
Téléchargez nos gabarits officiels →
Tous caractères spéciaux sont prohibés dans la nomenclature de vos fichiers. Assurez-vous de les retirer s'ils sont présents.
Seul les caractères suivants sont acceptés dans la nomenclature de vos fichiers:
A-Z
a-z
0-9
_
-
Les caractères spéciaux présents dans les URL doivent être encodés via un Uniform Resource Identifier (URI).
Les espaces ne sont pas permis dans la nomenclature de vos fichiers ou de vos URL.
L’application La Presse+ est sensible à la case. Veillez à garder la même mise en forme entre les noms des fichiers et leurs références dans le fichier
HTML
.
Exemples de nomenclature acceptée:
nomDeVotreImage.jpg
nom-de-votre-image.jpg
nom_de_votre_image.jpg
Exemples de nomenclature refusée:
nom de votre image @x2.jpg
nom de votre image @x2 (copie).jpg
nom de votre image avec des caractères spéciaux & @x2.jpg
L'attribut target="_blank"
n'est pas supporté dans l'application. Veuillez les retirer de vos balises <a>
avant la livraison de votre matériel.
Il n’est pas possible d’insérer un bouton permettant un partage ('Aimer', 'Envoyer', 'Suivre', 'S’inscrire' ou 'Commenter') sur les réseaux sociaux dans votre publicité. Vous pouvez toutefois diriger les lecteurs vers une page Facebook en utilisant l'icône Facebook disponible dans notre iconographie. Exemple d'URL acceptée :
http://www.facebook.com/VotreCompagnie
Les liens menant vers des applications Meta ne sont actuellement pas compatibles avec La Presse+. Ces liens ont la forme suivante:
https://www.facebook.com/nom-du-compte/app_[serie de chiffres]
.
Google Maps impose des restrictions quant à l'utilisation de son API. Celles-ci sont en deçà du volume de lecteur quotidien de La Presse+, ce qui a pour effet de causer des pertes d'affichage si la limite est atteinte. Pour plus de renseignements, consultez la documentation officielle de Google →
Google Maps Geolocation impose des restrictions quant à l'utilisation de son API. Celles-ci sont en deçà du volume de lecteur quotidien de La Presse+, ce qui a pour effet de causer des pertes d'affichage si la limite est atteinte. Pour plus de renseignements, consultez la documentation officielle de Google →
Les restrictions du système d'exploitation d'Apple nous empêchent de pouvoir modifier le volume d'un média (audio ou vidéo) en JavaScript. Pour plus de renseignements, consultez la documentation officielle d'Apple →
Il est interdit d’utiliser la fonction de déclenchement automatique pour les extraits audio.
IMPORTANT
Il est possible d’utiliser l’option d’autoactivation de la vidéo dans le format plein écran. Voir l’information dans l’interaction vidéo. En savoir plus →
Il n’est pas possible d’encoder vos contenus vidéo en base64
. Cette procédure entre malheureusement en conflit avec les autres médias de La Presse+.
Il n'est pas permis d’actualiser une publicité au moyen des codes suivants:
<a href='#'>Rejouer</a><a href='javascript:window.location.reload();'>Rejouer</a><a href='javascript:history.go(0);'>Rejouer</a>
Il n’est pas permis d’utiliser une balise du type ancre avec un attribut href
vide. Ceci peut entraîner des problèmes d’ouverture de liens externes qui sont placés ailleurs dans la publicité.
<a href='#'></a>
Pour procéder à une réinitialisation d'une publicité, il faut replacer les éléments et réinitialiser les variables de votre code javascript
.
Les composantes de la tablette telles que la caméra, le micro et le gyroscope ne sont pas accessibles via l'application La Presse+. L'intégration de la réalité augmentée ou certains types d'interaction requérant ces composantes est donc impossible dans vos publicités.