Textes
Pour susciter rapidement l'intérêt des lecteurs, vos textes doivent avoir une lisibilité optimale, être courts et percutants.
Spécification des textes
Un maximum de 100 mots est permis dans une publicité HTML.
Si le texte que vous devez inclure se rapproche du maximum permis, il devrait apparaître entièrement à l’écran, sans que l'interaction bande défilante soit utilisée. Si toutefois vous devez hiérarchiser le message, l’interaction «Toucher» qui permet au lecteur d'accéder au texte par le biais d’une fenêtre surgissante (pop-up), est recommandée.
Si votre publicité doit inclure plus de 100 mots, nous recommandons le produit XTRA qui permet de présenter une plus grande quantité d'informations sous la forme de contenu natif. Informez-vous auprès de votre représentant publicitaire pour en savoir plus.
La taille de vos polices doit avoir un minimum de 14pt ou 19px dans une image de 72ppp. Ceci assure une lisibilité optimale sur tous les modèles de tablettes.
Si vous produisez vos visuels en format Retina, la taille de vos polices devra avoir un minimum de 38 pixels (28 points) afin d'offrir une lisibilité optimale sur le format final.
N’utilisez pas de fraction dans la taille de votre police (ex. : 16,3456 points), car ceci affecte la qualité d'affichage.
Portez une attention particulière à l'utilisation des polices en renversé et à leur contraste. Pour valider la lisibilité de votre publicité, vous pouvez utiliser cet outil→
Favorisez l’épaisseur normale des traits de la police choisie (évitez les traits de caractère trop fins ou condensés).
Favorisez la méthode de lissage « Nette » dans les préférences de Photoshop.
En cas d’utilisation d’une police non standard, il vous est possible d’enregistrer la police sous la forme d’une image dans Photoshop.
Utilisez la technologie CSS
@font-face
afin d’ajouter la police qui vous intéresse.
En savoir plus →Si vous ajoutez une police, seuls les fichiers
.ttf
sont acceptés. Les autres formats (.woff
,.eot
, etc.) doivent être retirés avant l'envoi.En cas d'utilisation d'une police non-standard, notez que le poids de celle-ci sera comptabilisé dans le poids totale permis de votre publicité.