Ressources

Normes graphiques

Ce guide de normes graphiques établit les règles d'utilisation des icônes, textes, images et contenus multimédias pour garantir une cohérence visuelle dans les publicités. Il vous permettra de créer une expérience de consultation engageante et optimale pour le lectorat.

Textes Pour susciter rapidement l'intérêt des lecteurs, vos textes doivent avoir une lisibilité optimale, être courts et percutants.

Spécification des textes

Images et multimédia L'utilisation d'images et de vidéos de haute qualité est essentielle. Jusqu’à 40 % de l'attention des utilisateurs et des utilisatrices est captée par l'aspect visuel d'une publicité.

Images

Vidéos

Audios

Iconographie Voici l'iconographie standard à utiliser dans vos annonces La Presse+. Elle a été conçue pour favoriser l'interaction et optimiser l'engagement. Notez que ces icônes doivent avoir une taille minimale de 40px (symbole et cercle inclus).
Téléchargez notre bibliothèque d'icônes

Icônes

Contactez-nous